Siemens - SINAMICS_G120C

Rittal

Fabricom participe a la construction de parcs eoliens offshore

Fabricom participe a la construction de parcs eoliens offshore

FABRICOM PARTICIPE A LA CONSTRUCTION DE PARCS EOLIENS OFFSHORE AU ROYAUME-UNI ET EN ALLEMAGNE

Son expertise offshore et ses solutions sur mesure sont de plus en plus prisées au-delà des frontières nationales.

Fabricom, Groupe GDF SUEZ, vient de remporter la construction de deux parcs éoliens offshore. Il s’agit du projet West of Duddon Sands (WDS) de Dong Energy - ScottishPower au Royaume-Uni et du projet Amrumbank de E.On sur la côte allemande de la mer du Nord.

Dong Energy et E.On sont les initiateurs du projet London Array, le plus grand parc éolien au monde. C’est grâce à une expertise reconnue et à une gestion efficace démontrées lors des projets réalisés par Fabricom tels que Belwind et surtout London Array que Dong Energy et E.On ont à nouveau choisi Fabricom pour mener ces deux nouveaux projets offshore à bon port.

WDS, porté par la joint-venture entre Dong Energy et ScottishPower, est un projet qui sera situé à 14 km au sud-ouest de Barrow-in-Furness, au Royaume-Uni. WDS comptera 108 turbines de 3,6 MW, permettant d’atteindre 389 MW.

Amrumbank, quant à lui, sera construit à 100 km de la côte, au nord de l'île de Helgoland, en Allemagne, et comptera 80 turbines de 3,6 MW. Avec ce projet, Fabricom étend son expertise offshore en Allemagne, en complément de la construction des modules et les travaux d’électricité du parc éolien Butendiek de WPD.

Fabricom sera le leader de projet et se chargera ensuite de toutes les activités électriques et de tuyauterie ainsi que des sous-station offshore. Cela signifie une nouvelle forte activité pour le Module Yard de Fabricom à Hoboken dans les prochains mois.

Pour Xavier Sinéchal, Managing Director de Fabricom :  "Le Royaume-Uni dispose déjà actuellement d’une des plus grandes capacités éoliennes offshore en Europe avec près de 2 GW, l’Allemagne se met également maintenant à l’énergie propre et durable en mer. Grâce à notre expérience dans la construction de modules, et dans la gestion de projets complexes, et après la mise en œuvre réussie du projet London Array, E.On et Dong ont à nouveau choisi Fabricom. Ce nouveau parteneriat est une reconnaissance de notre expertise et démontre notre capacité à développer des projets techniques d’envergure."

www.fabricom.be

 

Auteur: Fabricom